Boutique Elégance

Une boutique, située à l’Isle Jourdain dans le Gers, au décor chaleureux et contemporain où règnent l’harmonie et l’esthétique du prêt-à-porter féminin. Entrez dans la boutique et laissez vous séduire…

44 av Commandant Parisot
32600 L’Isle-Jourdain

Une belle histoire

1950,les débuts de notre histoire

Notre histoire commence dans les années 50 lorsque Monsieur et Madame Bon créent un magasin, dédié à l’origine aux tissus destinés à la confection de vêtements et à l’ameublement.

À partir des années 60, la boutique prend le virage vers le prêt-à-porter féminin et enfants : un large choix de robes de communiantes et de robes de mariées est proposé dans les vitrines composées de silhouettes habillées de tissus et de broderies élégantes. Madame Bon apporte tout son savoir-faire et propose un large choix de tenues et des conseils avisés pour que chacune trouve la robe de ses rêves.

Dans, les années 70...

…leur fille Martine reprend le flambeau. Transformation du magasin, nouveau look avec des étagères et des portants garnis de modèles colorés, de mailles douces, de manteaux chaleureux, de pantalons et de jupes au style habillé ou casual.

La boutique dévoile un nouveau visage au travers duquel les clientes découvrent les nouvelles tendances et le chic intemporel.

Une inspiration née de la passion pour les créateurs

Cette sélection de modèles et de thèmes est le fruit d’un travail qui s’apparente à une véritable passion : Martine est toujours à l’affut de nouvelles marques qu’elle découvre dans les salons parisiens de prêt-à-porter, véritable source d’inspiration et de style.

Quelques années plus tard, Martine transmet la passion qui l’habite pour ce métier à sa fille Flore. Depuis son plus jeune âge, Flore évolue au milieu de cette boutique à la fois élégante, chaleureuse et stylée. Toucher les tissus, découvrir les détails des broderies et des surpiqûres, habiller des mannequins et créer des looks : l’aventure familiale continue.

Élégance, un espace dédié à la mode et au style

En 2008, Flore reprend les rênes de la boutique. D’importants travaux d’agrandissement sont alors entrepris, avec aujourd’hui 150 m2 de surface dédiée à la mode féminine. Spacieux, confortable et accueillant, ce nouvel espace a conservé l’âme et l’histoire de la boutique créée quelques décennies auparavant par les grands-parents de Flore. Avec sa décoration moderne et épurée et ses éclairages chaleureux, la boutique se décline en deux espaces :

  • la boutique originelle délicatement habillée d’un parquet à l’évocation d’un charme intemporel.
  • ouverte sur le nouvel espace aux couleurs contemporaines sous ses grands lustres art déco qui créent cette ambiance à la fois étonnante et unique.